Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Noylius
11 mai 2009

Parce que je vous aime.

Je ne m'autorise pas à me dire que je suis malheureuse, parce que ça serait injuste pour pas mal de gens. Quand on y pense, j'ai beaucoup de choses que certains n'ont pas, une famille, un toit... des amis, aussi.

Certes, je n'ai pas d'emploi pour l'instant. Mais j'en cherche un, et je ne meurs pas de faim. Je devrais être contente, en fait. Je devrais pouvoir me lever le matin et sourire.

Et pourtant, non. Certaines choses me manquent. J'aimerais avoir au moins une carte de transport pour voir ces amis comme bon me semble, mais ça n'est plus d'actualité. Du coup, pour chaque déplacement il me faut l'argent pour un billet de train (parfois avec de la chance je peux en prendre un à la journée) et même ça je ne peux plus.

*soupir*

J'ai souvent l'impression d'être ingrate. Alors qu'en vérité, je remercie *lecielouentouscascequisenrapproche* de tous ceux que je peux avoir autour de moi.

Dans mon message précédent, je remercie quelqu'un d'exister même si "ça" doit en rester là. Je crois que je ne pourrai jamais assez remercier cette personne. Mais cela m'a fait penser à des réflexions sur l'amitié en général, puisqu'on en avait aussi parlé.

Quelqu'un m'a un jour dit que l'amitié peut être plus forte que l'amour, et que ça dure plus longtemps. Pour ce qui est de la force d'une amitié, hmm, je suis d'accord que ça peut être très fort. L'amour sans doute, aussi. Même si j'avoue que je ne conçois pas d'aimer un homme avec qui je ne pourrais pas être amie de toutes façons, car que peut-on partager quand ça n'est pas le cas ?

Récemment, je me suis rendue compte deux deux choses : ni l'amitié ni l'amour ne peuvent durer éternellement. Et ça, c'est parce que cela dépendra toujours des personnes impliquées.

J'ai "récemment" perdu deux amies. La première, je la connaissais depuis presque deux ans. On était très proches. On était tout le temps ensemble, j'ai pris soin d'elle, elle m'a appris des choses, on a partagé énormément. Sauf que j'ai beaucoup donné de moi-même et, lorsque je me suis rendu compte que j'en donnais beaucoup sans forcément voir d'effets, j'ai voulu "baisser" graduellement... et résultat des courses, ça n'a pas plus, et ça a bien "pété" . Ce qui m'a prouvé que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, et même si aujourd'hui je regrette certaines choses, au moins nous faisons notre vie chacune de notre côté.

Pour la deuxième... c'est encore plus compliqué. On avait 14/15 ans. On est pas devenues amies tout de suite je crois, mais ça s'est développé. J'allais souvent chez elle, et elle chez moi. Je jouais aux jeux de voiture avec son frère à la Playstation. Elle a même tenté de m'apprendre à jouer du piano comme elle, mais je n'ai jamais été douée. Et on a commencé à grandir, et avec ça les premiers ennuis ont commencé, mais on a réussi à se retrouver. Et finalement, elle est partie. Très loin. J'ai été lui rendre visite, et ça ne s'est pas passé comme prévu. Même si j'avais changé et même si je n'étais visiblement pas conforme à ce qu'elle attendait, j'ai encore du mal à croire qu'elle m'aie transmis cette image qu'elle avait de moi... comme si j'étais quelqu'un d'autre il y a dix ans, mais vraiment vraiment différente de ce que je pouvais être. J'imagine qu'elle a eu mal, dans un sens, et moi aussi, et voilà, il n'y a plus rien maintenant.

A côté de ça, j'ai d'autres amis... et j'en suis bien heureuse. Tous n'ont pas la même place dans mon coeur, mais ça, c'est la vie. Tous sont importants, et c'est ça qui compte. Est-ce que l'amitié durera "pour toujours" et sera "plus forte que tout" avec tous ? Je ne sais pas. Mais personne ne peut le garantir. On peut même le vouloir et se rendre compte qu'on rate complètement.

Alors, pour moi, on ne peut pas dire que l'un ou l'autre soit plus fort. Cela dépend des personnes. Mais cela dépend des deux, ensemble, l'un envers l'autre. Cela dépend de tout un tas de choses.

Alors mes amis, je les aime. Je fais ce qu'il faut pour rester amie avec, je fais des efforts, tous les jours, pour être un peu comme ils voudraient, pour être la meilleure possible.

Je ferai toujours de mon mieux pour que tout se passe bien. Parfois il se peut que je ne sois pas à la hauteur. Sachez que je ne vous aime pas moins pour autant, c'est juste que j'ai du mal à me remettre le cerveau en place.

Mais je suis là, je serai là aussi longtemps que possible. Aussi longtemps que vous aurez besoin de moi.

Je serai là quand vous serez tristes. Je pleurerai avec vous, et mon épaule sera là pour vous.
Je serai là quand vous serez heureux, prête à rire avec vous.
Je serai là quand vous serez en colère, cachée derrière une porte pour ne pas prendre une baffe.
Je serai là pour vous soutenir dans les moments difficiles et pour vous encourager. Je serai là aussi pour vous féliciter de tous les bonheurs qui passeront sur votre route.

Parce que, quels que soient les sens qu'on y met... je vous aime tous :) . Je vous aime, et j'ai besoin de vous.

 

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité