Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Noylius
12 mars 2010

Itinéraire d'un chômeur sachant chômer

Imaginez un peu. Démission d'un CDI, septembre 2008. Dépression... un peu tout le temps. Contrat signé en juin-juillet 2009, pour un an, dans un collège. Raté, la période d'essai est rompue! De nouveau dépression, et un jour on se réveille... "Allez. On s'y remet bien maintenant." (Sachant que j'étais à l'ouest, je le rappelle)

... Vais ptêtre demander le RSA. Allo Madaaaaaaaaame ? "Faut aller à Evry." Aaaaaaack! Au bout de quelques mois, je me rends compte, HOURRA! Une maison des solidarités existe dans ma ville!

J'y vais le 5 Mars. On me dit que dans mes papiers, il me faut une attestation des Assédic, mais "on peut voir ça plus tard" (selon la Caf, en tous cas) . 

On me donne rendez-vous avec l'assistance sociale le 12 Mars, et j'arrive avec mes papiers, expliquant pour le fameux certificat. Bon, il faut impérativement que je m'inscrive à Pôle Emploi... et je râle à l'intérieureuhdemoimêmeuh.

Notamment parceque j'appelle (on est toujours le 12 Mars, hein) et que mon RDV est fixé au 25. A l'agence Pôle Emploi la plus loin de chez moi (évidemment... le mec me dit que ça doit être parce que c'est une ancienne agence Assédic) . Chouette! Ou pas.

Décidément je n'y comprends plus rien, à tout ça. Je vais devoir m'inscrire à ce machin, et me coltiner les conseillers et tout le bazar alors que je pourrais me débrouiller seule (notamment via l'intérim) . Et une complication de plus, une!

Enfin, je n'abandonne pas non plus. Au moins, je tiens debout :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité