Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Noylius
30 mars 2010

L'intérim, c'est vachement bien. Ou pas :D

Me voilà de retour. En ce moment, je bosse.

Oui, oui, parfaitement! En intérim, mais JE BOSSE! Quoique, je vais sans doute perdre un boulon ou deux. Eh oui, j'ai la joie de faire... des enquêtes par téléphone. Vous savez, le machin où quand on appelle la plupart des gens raccroche une fois qu'on s'est présenté. Alors que s'ils répondaient, on pourrait au moins cliquer le bouton qui, en théorie, les enlève de la liste d'appels... au lieu de ça, notre système risque bien de les appeler plusieurs fois, et ça, pas cool.

Note : on peut prendre des "rendez-vous" . Maintenant quand quelqu'un me dit qu'il ou elle n'a pas le temps, j'explique toujours de quoi il s'agit et combien de temps ça va durer: 5 à 10 minutes. Et encore, je les fais maximum en 8, d'après ce que j'ai constaté. Vous savez ce qui n'est pas cool ? Voir que la personne a été appelée 7 fois avant que ça tombe sur vous, et se faire engueuler quand on est le 8ème. Merci les collègues -_- ... (Bon, les gens peuvent être neuneus aussi, mais quand vous voyez qu'au dernier appel la personne a "pris rendez-vous" on se dit, soit le client est un qriugtqrmqsieuroqsiue, soit le collègue n'a pas fait ce qu'il fallait.

Du coup, évidemment, j'ai quelques "morceaux choisis" . A noter que j'appelle pour quelque chose que tout le monde connaît, ou presque : son agence bancaire. Et c'est quand même (selon moi) assez important de pouvoir donner son avis. Mais heureusement, ce n'est pas obligé, et quand les gens ne veulent pas, j'en prends bien note (heureusement, la plupart reste polie...) .

Morceaux d'hier :

"Elle a besoin de rien, c'est bon." Sur un ton agacé. Ca devait être le père de la jeune fille, mais je ne suis pas responsable du fait qu'on appelle les gens, et j'aurais bien aimé qu'elle me le dise elle même. Mais quand c'est comme ça, c'est comme les secrétaires, impossible de parler au boss sans être aimable avec la secrétaire, donc, tant pis.

"Vous appelez pas au travail, c'est bon..." Encore sur un ton agacé. Heu, monsieur, ce n'est pas moi qui ai donné ce numéro à votre banque o_O ...

"Non il est 20h vous me dérangez superbement..." sur un ton... heh ? Je n'ai pas tout pigé, mais ça m'a quand même bien amusé. Je n'avais jamais entendu qui que ce soit me dire ça comme ça avant.

Il y a aussi eu la dame qui m'a engueulé pendant plus de deux minutes parce que je l'appelais pour parler à sa fille. Qui apparemment, a dû se marier et déménager. Et n'a plus 20 ans. Et c'est un scandale que les fichiers de la banque ne soient pas maintenus. Et quand même, elle se méfie, etc, etc. 

Il y a eu aussi la dame d'origine étrangère, avec qui j'ai passé 14 minutes (@_@) car je devais répéter chaque phrase et lui expliquer. Promis, la prochaine fois, j'évite, pour éviter de torpiller mes scores (je dois faire un minimum d'enquêtes par heure) .

L'autre jour, j'ai aussi eu :

"Raccroche, c'est personne." Heu, merci, je ne suis pas un robot!

"Bande d'enflures..." et raccroche. Ooooooook...

"Oh tu mfais chier..." et je crois que je n'avais rien dit! 

Et encore, je crois que j'ai eu de la chance, pour l'instant. C'est quand même du travail, et c'est ça l'important, mais si je peux changer, je n'hésiterai pas :) .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité