Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Noylius
27 octobre 2009

J'aimerais bien suivre ces conseils, mais...

... c'est un peu dur à avaler.

On me conseille, d'un côté, de tout arrêter. Je comprends le raisonnement. C'est comme le chocolat, quand on est allergique... mais qu'on adore ça. On ne peut pas passer une semaine sans sa tablette de chocolat, et pourtant on sait qu'elle fait du mal. Alors, quelqu'un vous dit : mais voyons, arrête d'en manger! Et tu iras mieux! 

Sauf qu'on sait bien que quand on aime le chocolat à ce point-là, on ne peut pas arrêter. On veut la tablette entière. Pas une demi, pas un carré, toute la tablette. On essaie de s'arrêter quelques semaines, ça repart de plus belle, comme si on voulait en manger trois d'un coup. Alors on se dit, bon, juste une par semaine, ça devrait aller, non ?

Mais non, ça ne va pas non plus, parce que le mal est là. On a trouvé cette marque de chocolat au lait, et comme on adore ça, on ne veut pas en changer.

Et puis un jour, on se dit "Faudrait quand même penser à essayer le chocolat blanc, parce que bon le chocolat au lait ça va une minute mais si ça fait si mal que ça ptêtre que le chocolat blanc pourrait aider" . Alors on regarde les marques de chocolat blanc, les variétés, et on "fait une liste" pour voir ce qu'on va tester. Même si on ne sait pas vraiment comment s'y prendre, surtout quand on est pas habitué au chocolat blanc.

Alors comme on ne sait pas comment choisir, parfois on en parle aux amis. "Ah mais, penses-tu! Si t'es accro au chocolat au lait, tu ne risques pas de trouver la bonne tablette de chocolat blanc, surtout si tu as encore le goût de chocolat au lait dans la bouche."

Quelqu'un d'autre me dit que d'arrêter le chocolat au lait ne serait pas productif.

Et merde.

J'aimerais tellement pouvoir m'excuser de ressentir tout ça, mais je sais que ça ne mènera probablement à rien. 

On me dit que je vais droit dans le mur, et je fais parfois peur en disant que je l'attends, le mur, justement. Certains dessins récents évoquent cette idée de façon plus menaçante, mais au moins, si je me prenais le mur en pleine figure...

Je serais sûre de pouvoir me faire soigner...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça alors c'est trop fort, moi j'ai arrêté... depuis j'enfile des perles lol, et vous???
Publicité