Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Noylius
2 juillet 2009

Pas envie! [roman de la semaine :P]

Pas envie de bouger, pas envie de sortir, pas envie de réfléchir.

Enfin, ça, c'est surtout parce qu'il fait bien trop chaud pour moi et que j'en ressens déjà les effets. Je ne suis même pas dehors que j'ai déjà les migraines et les soucis qui vont avec o_O ! Je n'ose pas imaginer ce que je vais subir comme été, mais bon Vincent m'a prêté le pshitt magique avec ventilo (importé direct de Floride, attention :P ) qui a aujourd'hui été squatté par Camille d'ailleurs (et on aurait presque cru qu'elle venait de prendre une douche toute habillée! Ah, ces gosses...) .

Sinon, quoi de neuf ? Eh bien, pas grand-chose, mis à part le fait que lundi dernier, j'ai eu un entretien d'embauche pour être surveillante dans un lycée (heh, on fait ce qu'on peut hein!) . J'avais regardé le trajet avant, mais j'ai réussi à me paumer et j'ai ENCORE lu la carte à l'envers en arrivant (je sais pas pourquoi mais j'ai beau revérifier 15 fois, je lis les cartes sur les panneaux à l'envers... c'est dingue o_O) , arrivant donc avec une heure de retard. Joli établissement, assez bien situé, trajet pas compliqué (quand on regarde au final :D ) , équipe sympa et potentiel intéressant... mais même si ça c'est bien passé, je ne sais pas vraiment s'ils vont retenir ma candidature.

Du coup, je tente ailleurs. Demain, journée décisive, on a déjà parlé de moi dans cet établissement, il faut juste que je remette ma lettre au propre, et que je n'oublie pas le CV. J'ai de grands espoirs, parce que c'est à 5 minutes à pied de chez moi et que ça m'aiderait bien.

Pour ce qui est de cet été, je sens que ça va être l'horreur totale. On habite actuellement deux appartements (au moment où on a eu les deux, on était 7 personnes au total et c'était un peu le fouillis) . Laure (ma première soeur) ayant déménagé, on a dit : Papa en bas, le reste en haut. Jusque là, pas de soucis. Mais voilà, on doit partir de l'appart du haut... et on va se retrouver à 6 (provisoirement) dans l'appart du bas. Qui a deux chambres.

Papa devant en garder une, il reste une chambre, à tirer à la courte paille entre Maman, Héloïse, Camille, Delphine et moi. J'ai proposé de partir quelques temps le temps que Papa parte (ça a l'air d'avancer en ce moment, youpi!) , ce à quoi Maman a levé les yeux au plafond mais bon, je vois mal comment gérer les choses autrement :D ... du coup, je risque d'aller chez Vincent quelques jours.

Mais bon, que Papa parte ou pas, je risque de le faire quand même, parce que j'ai appris également que les travaux d'aménagement du lycée vont (logiquement, d'ailleurs) se poursuivre tout l'été... le problème c'est que le bâtiment des logements se trouvant pile au milieu de la zone de travaux, devinez qui va subir les bruits de construction divers et variés, depuis tôt le matin ? Eh ouaip, nous. Heureusement j'ai aussi deux semaines en août chez Guillaume... Maman réfléchissait aussi l'autre jour à une tentative d'évasion estivale pour diminuer l'impact sur la vie de famille (encore que le bruit, nous, on connaît :P ) .

Dans moins de 15 jours, Camille aura six ans. Dans moins d'un mois, j'en aurai 26... AAAAAAAAAARGH! Le temps passe trop vite! La preuve o_O !



Camille_021   Camille_053   Camille_061
15 Juillet 2003...                                                                           
DSCF0607 DSCF0609   

P1010020 DSCI0047 P1010017
Le jour de ses 2 ans.                                                             

53400004  53400046 
Le jour de ses 3 ans.                                       

DSCF3960      
Il y a quelques jours...      

Non, vraiment, le temps, il passe trop vite. Je me faisais encore des réfléxions à ce sujet hier, et quand je "regarde" ce que ma vie a été jusqu'ici (même si je ne suis pas si vieille que ça!) je me dis : WHOAH!

Pourtant, c'était "tout tracé" au début. J'allais devenir psychologue (si si) ou prof d'anglais, et tout a commencé à dérailler le jour où je me suis rendue compte que la fac, très peu pour moi. Il y a eu Thomas, aussi, et la rencontre de l'équipe devenue Tengumi aujourd'hui qui m'a changé la vie en développant ma sociabilité comme c'est pas possible.

Depuis, les amitiés sont apparues (coucou Vincent, coucou Guillaume, ça va ? bisou bisou!)  et d'autres personnes sont sorties de ma vie (souvent dans la douleur, d'ailleurs) . Aujourd'hui encore j'ai parfois du mal à me rendre compte de tout ce qui a pu m'arriver de ce côté-là, notamment quand on perd une amie qui a été proche, au bout de dix ans, pour un truc qu'on ne comprend pas vraiment. Je pense à ça, et aussitôt certains visages apparaissent, et du coup plus de souci, la vie est belle, parce que je sais que j'ai de vrais amis qui m'apprécient, et rien ne peut remplacer tout ça.

Il est presque trois heures du matin, j'ai chaud, pas envie d'aller me coucher. Je parie que je vais encore brancher le ventilo et le laisser toute la nuit, même si on m'a souvent dit que c'est dangereux (je m'en fiche, la chaleur me rend malade, moi) .

Et en me levant, je prendrai bravement l'imprimé de ma lettre de motivation, je mettrai tout ça au propre, je déposerai tout ça à l'endroit nécessaire, et je croiserai les doigts.

J'allais ajouter des remerciements à gogo, et je me rends compte, pouah, ce message est bien assez long... alors ça attendra un peu. :P

Si tu t'appelles Vincent et que tu lis ce message, heu, on se voit quand :P ?
Si tu t'appelles Guillaume et que tu lis ce message, vivement août!
Si tu t'appelles Thomas et que tu lis ce message, j'ai faim :P .

(Non, j'ai pas bu, juste un verre de Sauternes samedi... et encore, j'ai pas eu le droit à plus! Pour la première fois de ma vie, je proteste. Promis, je saurai encaisser la prochaine fois :P)          




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité