Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Noylius
20 mai 2009

Gâteau au Chocolat du jour!

Eh oui, on est mercredi, je me sentais mal alors, j'en ai refait un :D . Et cette fois, je vous le présente par étapes :D ! Bon c'est super simple ce que je fais mais là ça fonctionne alors je m'en fiiiiiiiiiicheu!

DSCF3593
D'abord, les 4 oeufs. Eh oui, très important XD .


DSCF3595
On rajoute ensuite 200 grammes de sucre et on touille. Là ça a cet aspect parce que j'ai mélangé sucre "blanc" et cassonade, 50/50 .

DSCF3597

On ajoute ensuite les 100 grammes de farine :P ... et on touille XD . Note : si vous avez une soeur de 6 ans sous la main, NE LA LAISSEZ PAS TOUILLER :D .

DSCF3602

Ensuite, on ajoute un sachet de sucre vanillé et un sachet de levure (si votre soeur de 5 ans traîne toujours là, ne la laissez pas ouvrir les sachets non plus :D ) . Et après, on touille encore (oui, je sais, merveilleux n'est-ce pas ?) .


DSCF3609   = > DSCF3615

Là, c'est 200g de chocolat noir + 125 grammes de beurre, à faire fondre au micro-ondes (photo 1) et à bien touiller pour une pâte homogène et bien lisse (photo 2) .


DSCF3617

Ensuite, évidemment, on verse le chocolat dans la pâte... et on TOUILLE! Yeehaa!


DSCF3621

On beurre ensuite le moule (celui-là est un beau moule de tricheur, ça sert bien pour démouler :D ... il se sépare en deux :D !) et on verse la pâte, youpiiiiiiiiii!


DSCF3623   DSCF3624

Et voilàààààààààààààààà!


DSCF3629

Vous voulez un secret ?


En plus, il était bon :P .


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité