Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Noylius
20 octobre 2008

Sandrine à Washington, le récit.

Salut salut!

Bon, allez, je m'y mets cette fois, même si ça risque d'être un peu long.

DSCF1141   DSCF1191   
Faut pas croire, je suis pas folle, mais J'ADORE prendre des photos depuis l'avion :P . Le gâteau, c'est un "cinnamon bun", et ce truc est DIABOLIQUE. Je vous explique : un machin aussi gros qu'un Big Mac, avec une drôle de crème blanche (en aspect et texture ça fait suspect c'est terrible) et plein de cannelle. C'est vachement bon, mais sur les 15 jours je savais que j'en mangerais UN tellement c'est bourré de calories :D .

DSCF1213   DSCF1218   DSCF1224 

DSCF1227   DSCF1234   DSCF1248

DSCF1275   DSCF1278   DSCF1285   
Quelques images de ma visite au zoo de la ville de Washington. J'ai surnommé l'orang-outang Vincent à cause d'un très bon ami à moi :D .

DSCF1318

Vous reconnaissez cet escalier ? Bin moi je ne connaissais pas... jusqu'à ce que le mari de l'amie à qui je rendais visite m'explique que cet escalier est un escalier "mythique" du film L'Exorciste. J'ai fait une recherche sur Wikipédia, j'ai pas été voir le film, mais c'est vrai. Maintenant en bas à gauche y'a une station service :P .

DSCF1328   DSCF1329   DSCF1344 
Comme quoi j'étais dans un coin rafrâichissant et pas seulement plein d'immeubles... le pied intégral. Le gâteau, c'est un "strawberry shortcake" et il porte pas son nom, c'est très gros :D . Leur "glaçage" est assez étrange, ça donne quelque chose de pas trop trop mauvais mais c'est pas le genre de trucs dont on reprend une part tellement c'est gros :P .

DSCF1349   DSCF1350   DSCF1353   

DSCF1362
Mémorial dédié à la seconde Guerre Mondiale.

DSCF1376   DSCF1377   DSCF1379   
Quelques monuments de Washington. Je promets que je ferai des recherches pour retrouver les noms!

DSCF1384   DSCF1385
Heu... Tadaaa ? Ecureuil présidentiel et voilà cte fameuse Maison Blanche. Je pensais être impressionnée, et non pas que je l'ai pas été, mais ça m'a fait moins peur que ce que je pensais :D !

DSCF1395
Une vue du Capitole :) .

DSCF1398   DSCF1401   DSCF1404   

DSCF1406   DSCF1409   DSCF1410

DSCF1414
Quelques images d'un jardin étant juste à côté du Capitole. Dans ce jardin il y a plusieurs gros globes comme ça, avec des explications par rapport à l'état de la planète (il y avait par exemple un globe avec des petites voitures qui détaillait le nombres de voitures par pays, pour sensibiliser un peu par rapport à l'essence j'imagine).

DSCF1522   DSCF1534   DSCF1553   

DSCF1555  DSCF1558   DSCF1560

Eh oui. J'ai réussi cet exploit. Juste avant mon départ, une amie a parlé d'un évènement sur son blog... AnimeUSA. AH, une CONVENTION ? Nooon... bin, si, je l'ai fait, j'y suis allée :D . Première photo : mon amie Sarah et Adam, l'un de ses meilleurs amis. Sur la deuxième photo apparaît Brett (le joli blond à la chemise blanche) , le fiancé de Sarah. Ces photos ont été prises pendant la "Cérémonie d'ouverture" , où ils ont présenté les activités et les invités de cette année. C'était assez marrant. Nous avons ensuite un groupe de Japonais assez dynamiques, les Peelanders-Z, et vachement sympa. Viennent ensuite deux cosplayeuses prises en photo au hasard (je n'ai pris qu'une photo de cosplay car j'avais trop filmé au début!) , puis une statuette de dragon achetée par un autre pote, et enfin Adam qui présentait le cosplay (si je retrouve une vidéo de mon passage préféré promis je poste le lien :P ) .

Voilà!

Remerciements :

Sofia, Claudio, Mateo, Sabrina, Sarah pour votre accueil dans votre appart et les endroits qu'on a découvert!
Sarah, Adam, Brett, Ryan, Lindsay, Greg, Andrea, Hoji pour le petit weekend de la convention :) .

Merci aussi à ma Maman qui m'a renvoyé un peu de sous avant la fin :D ... note pour plus tard, les sous, c'est bien :D !

Bises à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité